Les logements en Roumanie: Pour les etudiants, les centres universitaires roumains ont des campus des étudiants décent et très moins chers. Il y a des chambres doubles et multiples, salles de bains et cuisines communes aussi bien que d'autres facilités de base.
Néanmoins, les étudiants étrangers doivent tenir compte du fait que les étudiants boursiers de l'etat Roumain ont la priorité lorsqu‘il s‘agit de logement dans les campus et il arrive qu'il n'ait pas assez de places disponibles pour les étudiants non-boursiers. Il y a bien sûre plus de chance d'y trouver une place si vous faites votre demande en avance. En outre, bien que la plupart des universités roumaines aient des campus, beaucoup d'étudiants étrangers préfèrent des logements dans des appartements privés. En tant qu'étudiant, vous pouvez louer une chambre dans un appartement partagé ou en colocation, ayant ainsi la possibilité de se familiariser avec l‘environnement.
Vivre en Roumanie peut être tout à fait abordable si vous prenez quelques pas de bon sens, tels que trouver un appartement sur place plutôt que de louer les appartements hors de prix coté sur internet pour les touristes. Séjourner dans un hôtel pendant quelques jours lors de votre arrivée peut vous donner le temps de trouver un appartement décent à un loyer de probablement autour de 100 à 200 euros par mois (loyer que vous pouvez partager avec d’autres étudiants de votre choix).
Vous pouvez aussi solliciter l'aide aupres de l'equipe du Centre d' inscription pour etudier en roumanie.
Les logements en Roumanie: Pour les etudiants, les centres universitaires roumains ont des campus des étudiants décent et très moins chers. Il y a des chambres doubles et multiples, salles de bains et cuisines communes aussi bien que d'autres facilités de base.
Néanmoins, les étudiants étrangers doivent tenir compte du fait que les étudiants boursiers de l'etat Roumain ont la priorité lorsqu‘il s‘agit de logement dans les campus et il arrive qu'il n'ait pas assez de places disponibles pour les etudiants non-borsiers. Il y a bien sûre plus de chance d'y trouver une place si vous faites votre demande en avance. En outre, bien que la plupart des universités roumaines aient des campus, beaucoup d'étudiants étrangers préfèrent des logements dans des appartements privés. En tant qu'étudiant, vous pouvez louer une chambre dans un appartement partagé ou en colocation, ayant ainsi la possibilité de se familiariser avec l‘environnement.
Vivre en Roumanie peut être tout à fait abordable si vous prenez quelques pas de bon sens, tels que trouver un appartement sur place plutôt que de louer les appartements hors de prix coté sur internet pour les touristes. Séjourner dans un hôtel pendant quelques jours lors de votre arrivée peut vous donner le temps de trouver un appartement décent à un loyer de probablement autour de 100 à 200 euros par mois (loyer que vous pouvez partager avec d’autres étudiants de votre choix). Vous pouvez aussi solliciter l'aide aupres de l'equipe du Centre d' inscription pour etudier en roumanie.
|