Université de médecine et pharmacie de Timisoara
L’Université de Médecine et de Pharmacie "Victor Babes", Timisoara fait parties des universités de médecine ou la tradition et culture d'enseignent des études médicales est encrée depuis des années. Fondée en Décembre 1944 comme une faculté modeste de l'Université de l’Ouest, l’Université de Médecine et de Pharmacie Timisoara organise des programmes d'enseignement médical en Français, anglais et Roumain. L’Université de Médecine et de Pharmacie "Victor Babes" de Timisoara est organisee en 3 facultés, qui ont à leur tour plusieurs sous-spécialisations: la Faculté de médecine (Médecine, Infirmières, Balnéo-physio-kinésithérapie et récupération, Radiologie et imagerie, Nutrition et diététique), la Faculté de médecine dentaire (Médecine dentaire, Technique dentaire, Infirmières en médecine dentaire), la Faculté de Pharmacie (Pharmacie, Assistants pharmaceutiques). La recherche (recherche fondamentale et la recherche clinique) représentant une partie essentielle des activités académiques, l'université de médecine et pharmacie de Timisoara est devenu une partie intégrante des réseaux de recherche internationaux.
Faculté de médecine de l'Université de médecine de Timisoara
- Bachelier en médecine (médecine générale)-6 ans,
- Infirmières (Infirmières qualifiées) – 3 ans,
- Infirmières pour imagerie et radiologie – 3 ans,
- Infirmières de laboratoire clinique – 3 ans,
- Infirmières de balneo-physiothérapie et récupération – 3 ans,
- Infirmières de nutrition et diététique - 3 ans,
La médecine générale pour une durée de 6 ans, disponible en français, Anglais et Roumain, les premières trois années sont consacrées à la formation préclinique, et les dernières trois années à la formation clinique. Pendent le cycle préclinique les études sont concentrées sur des sujets fondamentaux: l'anatomie, l'histologie, la biologie, la biochimie, la biophysique. Dernièrement, la les études précliniques ont été mis à jour obtenant un caractère clinique de plus en plus prononcée, en corrélant les informations provenant de sujets précliniques avec leur application dans la pratique médicale, et en introduisant des sujets tels que les neurosciences et premier soin. Pendant le cycle clinique, les étudiants abordent des sujets cliniques avec un caractère prononcé médical et chirurgical, ainsi que des sujets de la médecine préventive complété par des sujets complémentaires, telles que l'histoire de la médecine, les sciences sociales, le sport, les langues étrangères, et de la Roumanie pour les étudiants étrangers.
Faculté de médecine dentaire de l'Université de médecine de Timisoara
Fondée en 1963, la Faculté de médecine dentaire de l'université de médecine et de Pharmacie de Timisoara compte 3 spécialités et des programmes en Anglais et en Roumain. Spécialités de la faculté de médecine dentaire de Timisoara:
- Médecine dentaire - 6 ans,
- Technique dentaire - 3 ans,
- Infirmières en médecine dentaire - 3 ans,
La spécialité de Médecine dentaire est une spécialité pratique permettant aux diplômés d'exercer leur profession sans avoir à faire une spécialisation supplémentaire, comme dans le cas de la médecine générale. Bien sûre il ya aussi des programmes post universitaires dans la faculté de médecine dentaire. La Faculté de médecine dentaire de Timisoara est membre de l'ADEE (Association pour l'éducation dentaire en Europe)
Faculté de Pharmacie à Timisoara
La Faculté de Pharmacie à commencé en 1997 pour répondre au besoin du pays de former les pharmaciens qualifiés et continuer les objectifs de l'enseignement et de recherche scientifique médicale de l'Université de médecine et de Pharmacie de Timisoara Spécialités de la Faculté de Pharmacie à Timisoara.
- Pharmacie - 5 ans,
- Assistants pharmaceutiques - 3 ans,
Les études menées dans la spécialité de la pharmacie, sont regroupés en deux cycles:
- des études fondamentales - les deux premières années, basé sur l'acquisition de notions fondamentales de la chimie, de la médecine, de la technique pharmaceutique et de la législation pharmaceutique;
- des études spéciales - les trois dernières années, en se concentrant sur des sujets ayant un profil pharmaceutique, tout en contenant certains sujets atteints profil biomédical.
La faculté de Pharmacie de l'université de médecine et de pharmacie de Timisoara dispose de laboratoires équipés à la fois pour les activités d'enseignement et de faire des recherches expérimentales. Les activités scientifiques se concentrent sur la conception de médicaments, en utilisant des méthodes de modélisation moléculaire et la structure chimique quantitative (des modèles d'activité biologique), les champs qui font partie de ce qui est connu comme la chimie médicale, sur la phytothérapie et la pharmacothérapie.
Le curriculum académique et le contenu des programmes analytiques de l'Université de Médecine et Pharmacie avec ses spécialisations, ainsi que les programmes pour les masters et pour les doctorats, respectent le système européen des crédits transférables (ECTS).
Inscription à l'universite de médecine et pharmacie de Timisoara
Inscription en médecine générale, médecine dentaire ou pharmacie à l'universite de médecine et pharmacie de Timisoara se fait sur dossiers pour tous les étudiants des pays non membres de l'UE/EEE et de la Confédération Hérétique. Les frais de scolarité sont parmi les moins chères du pays: 3200 Euro/an.
Les ressortissants de l'UE/EEE et de la Confédération Hérétique sont admis définitivement après avoir passés un examen d'admission qui est organisé au mois de Septembre. Les frais se scolarité: 4000 Euro/an. Les dossiers d'inscription à l'Université de médecine et de pharmacie de Timisoara doivent être envoyés le plus tôt possible.
|